Connexion
La date/heure actuelle est 07/22/2018, 02:04
Voir les messages sans réponses
les lois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> Occultisme -> la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 91
Localisation: condom

MessagePosté le: 09/16/2008, 21:47
Sujet du message: les lois
Répondre en citant

I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)
II. Loi d'analogie ou de correspondance
III. Loi de l'adaptation
IV. Loi du détachement

I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)

Chaque chose faite a sa conséquence, son retour (le fameux action-réaction du mérovingien dans la matrix). Bien-sûr, il y a premièrement le résultat, l'action engendrée par le rituel. Mais aussi, il y a un retour qui ce fait suite à tout acte magique quel qu'il soit (et non-magique, surnommé cette fois-ci, karma), et il est, comme le dit son nom, triple. Soit, le retour se fera en trois fois, soit en une fois «puissance» trois.
Retour? Qui? Que? Quoi? Comment? Vous direz. Le rituel que vous ferez, vous sera renvoyé. Comme une goutte d'eau qui tombe dans une flaque, la vague produite va en s'amplifiant. Pour simplifier au maximum, un rituel de guérison envers quelqu'un se verra revenir sur le sorcier qui l'a fait en le soignant (par trois fois ou trois plus puissamment que le rituel initial comme dit précédemment). Par contre, un sort négatif, comme un sort de vengeance, se verra revenir lui aussi sur le sorcier.
Attention: Les rituels d'amour, qui visent à contrôler les émotions des autres, se retournent négativement.
II. Loi d'analogie ou de correspondance

Selon laquelle, chaque chose à sa signification. On dit que c'est en assemblant des éléments ayant même effets que l'on crée des rituels.
Par exemple, si vous allumez une bougie rouge pour l'amour, vous pouvez y ajouter un encens de bois de santal, et aller voir dans les herbes, les minéraux, pour rajouter de la force à ce que vous faites.
III. Loi de l'adaptation

Nos rituels proviennent pour la plupart du Moyen-Âge. Les sorciers et sorcières d'antan avaient donc certaines chose sous la main que nous n'avons plus (ou que nous ne pouvons trouver facilement). La loi de l'adaptation permet la modification des rituels pour l'adapter à une époque différente. Les sorcières utilisaient jadis leur propres encens créé par elle-même. Mais maintenant, suite au changement, il est toléré d'acheter les encens. Cette loi interviens surtout car les outils que l'on utilise ne servent qu'à se mettre «en condition», à se sentir plus concentrer pour agir magiquement, ce n'est pas l'encens ou la bougie qui change quelque chose, mais rajouter ces éléments augmente la volonté et la confiance en soi qui sont nécessaires à la réussite.
IV. Loi du détachement

Rituel terminé, il faut se détacher de celui-ci. Arrêter d'y penser pour laisser partir la magie pour qu'elle aille effectuer son oeuvre. Car si l'on y pense trop, on risque de bloquer le rituel à soi et d'empêcher ainsi son action.


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 09/16/2008, 21:47
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> Occultisme -> la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com