Connexion
La date/heure actuelle est 07/22/2018, 02:02
Voir les messages sans réponses
Phénomène ovni: L’histoire contemporaine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> parlons du surnaturel et du paranormal -> les O.V.N.I.S
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crack 40


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 7
Localisation: Parentis-en-Born (40)

MessagePosté le: 10/14/2008, 11:57
Sujet du message: Phénomène ovni: L’histoire contemporaine.
Répondre en citant

Phénomène ovni: L’histoire contemporaine


1870
Le 29 août l'astronome Trouvelot de l'observatoire de Meudon, remarque des objets complexes dans le ciel, vus précédemment à Nuremberg et à Bâle. Il est le premier à décrire leur chute en feuille morte ou "Comme un disque qui descend dans l'eau".

1877
Le 23 mars, observation d'un "cigare des nuées" et de sphères extrêmement brillantes.

1883
Observation d'un bolide le 23 février. Celui-ci décrit des cercles, s'arrête puis repart. Au moins douze observations seront faites dans l'année.

1885
Le 1er et le 2 novembre, Monsieur Mavrogordato observe à Andrinople, Turquie, des objets aériens bizarres évoluant à basse altitude. L'un semble avoir la forme d'un disque de grande dimension apparente, 4 à 5 fois le diamètre de la pleine lune.

1893
Plusieurs observations de roues et de disques évoluant dans le ciel, en mer, entre la Chine et le Japon.

1897-1898
Vague d'observation aux USA. Enlèvement d'un veau par l'équipage d'un engin volant au Kansas.

1933
Observations d'avions fantômes en Suède. L'armée fait une déclaration à la presse.

1942
Avions fantômes au-dessus de Los Angeles, rapport du général Marshall au président Roosevelt.

1942-1945
Observation des fameux foo-fighters par les aviateurs américains volant au-dessus de l’Allemagne.

Foo-fighters

1946
Fusées fantômes en Scandinavie, au Portugal, au Maroc et en Turquie.
Le général Doolittle part en mission en Suède.

1947
Vague d'observations de juin à août aux USA. Le 24 juin un pilote civil du nom de Kenneth Arnold aperçoit une formation d'aéronefs aux performances extraordinaires non loin de la frontière canadienne,
L'expression "Soucoupes Volantes" est née.

Kenneth Arnold en 1947

Le 4 juillet vers 23h30 accident présumé survenu à un engin inconnu à Corona au nord de Roswell.
( Nouveau Mexique)
Le 5, possible récupération de l'astronef et de plusieurs corps non humains, le Roswell Daily Record du 8 juillet annonce la nouvelle. Eisenhower alors chef d'état-major général est mis au courant parmi les premiers. Sur les conseils du général Marshall le président Harry Truman prend la décision de couvrir cette affaire d'un secret absolu. Un démenti officiel parle d’une méprise avec les débris d'un ballon météo.
Le 23 septembre un rapport de l'Air Materiel Command signé du général Twining conclut à la réalité matérielle des disques volants et décrit leurs performances hallucinantes.
Création du National Sécurity Council où siège le Président des Etats-Unis, le ministre de la défense et les chefs d'état major de la CIA et création du projet Sign destiné à l'étude des Ufos".

La Une du Roswell Daily Record le 8 juillet 1947

1948
Début janvier le Capitaine Thomas Mantell disparaît aux commandes de son F-51 Mustang au cours de la première tentative d'interception d'un ufo.
Le 25 mars possible "Crash" d'un vaisseau d'origine inconnu près d'Aztec au nord-ouest du nouveau Mexique.
Le plus grand doute subsiste sur ce fait bien moins établi que Roswell, les témoignages sont peu nombreux et sujet à caution ; de plus une désinformation semble avoir été rapidement mise en place contre les journalistes d'enquête qui soupçonnait quelque chose.
Le 25 juillet l'équipage d'un vol d'Eastern Airline signale un risque de collision avec un objet volant
Ressemblant à un fuselage sans ailes de 30 mètres de long environ et d'un diamètre double de celui d'une super forteresse B-29. Le commandant de bord, Clarence Chiles et le second pilote John Whitted, décrivent une lueur bleu foncé intense qui entourait l'engin, et des flammes rouge orangé à l'arrière.
L'ATIC (Air Technical Intelligence Center) rédige à la suite de ses études sur les disques volants un document de synthèse concluant à une origine extra-terrestre cette estimation de la situation est rejeté sans explication par le commandant en chef de l'US Air Force, le général H.Vandenberg. Il ordonne la destruction de tous les exemplaires du document.

1949-1950
1949: Le 31 janvier un mémorandum est envoyé à Edgar Hoover, directeur du FBI, on y lit : "Au cours d'une récente conférence sur le contre espionnage rassemblant des officiers du G-2 (service de renseignement de l'armée de terre) de l'ONI (Office of Naval Intelligence) et de l'OSI (Office of Scientific Intelligence), le sujet des aéronefs non-identifiés connus sous le nom de soucoupes volantes, a été abordé. Le sujet est considéré comme TOP-SECRET par les officiers de renseignements de l'Air Force"
1950: Contacts présumés des USA avec les autres grandes puissances au sujet des UFOS.
Entrevue entre Wilbur Smith spécialiste canadien du magnétisme et le professeur Sarbacher. Ce dernier confirme la récupération d'un engin inconnu par les Etats-Unis et son étude par un groupe de techniciens dirigé par Vannevar Bush, savant de renommée mondiale.
Le projet Sign est remplacé par le projet Grudge qui devient une entreprise de dénigrement des témoins.

1951
Les lumières de Lubbock sont vues par de nombreux témoins au Texas et au Nouveau- Mexique.

Ufos photographiés en 1951 à Lubbock (Texas)

1952
En avril Dun Kimball secrétaire d'état à la marine observe deux disques volants au cours d'un vol dans le pacifique. Des mesures de vitesse de 2500 à 3000 km/h sont relevées. A son retour il interroge l'US Air Force qui lui répond qu'il n'est pas habilité à recevoir ce genre d'information ; furieux il ordonne aux services du renseignement de la marine d'effectuer une enquête ; celle ci est bloquée jusqu'à l'élection de Dwight Eisenhower qui exigera sa démission.
Enorme vague mondiale, observation à Washington d'échos radars manifestant des capacités d'accélérations fulgurantes et de vol stationnaire à très haute altitude les 19 et 20 juillet, ces observations resterons connus sous le nom du Carrousel de Washington.

Carrousel de Washington

1953
Du 14 au 17 janvier a lieu une réunion de la Commission Robertson au Pentagone à l'instigation de la CIA. Les membres sont des anciens du Projet Manhattan, des services spéciaux ou du renseignement scientifique. Ils recommandent que le problème Ufo soit dédramatisé afin que les civils cessent de faire parvenir à l'US Air Force des rapports d'observation qui risquent d'encombrer les voies de télécommunication en cas de conflit armé.

1954
Importante vague tout d'abord française puis quasi mondiale.
En juin les services de l'US Air Force reçoivent une moyenne de 700 rapports par semaine.

1955
En août un combat entre trois avions de chasse et un Ufo est suivi sur les radars du Stratégic Air Command.

1957
Vague d'observation en Amérique du Sud.
Au Brésil à Ubatuba "explosion d'un engin volant inconnu ; de nombreux débris ont été récupérés par des pêcheurs. Certains seront analysés.
Toujours au Brésil des soldats souffriront de brûlures après l'observation d'un engin inconnu en vol stationnaire.

1958
Le 16 janvier, des photos d'un Ufo sont prises depuis un vaisseau de la marine brésilienne près de l'île de Trinidad. Elles seront authentifiées par le président brésilien J Kubitschek.

La Photo de Trinidad

1959
Vague d'observations en Nouvelle Guinée.
Le 24 décembre un ordre du jour de l'inspecteur général de l'US Air Force dit : "Flying Saucers are serious US Air Force business".

1960
Note interne de l'US Air Force : "Une surveillance constante doit être exercée dans la basse atmosphère pour détecter les Ufos"

1961
Dans la nuit du 19 au 20 septembre, enlèvement présumé de Barney et Betty Hill dans la région de White Mountains dans le New Hampshire, par des êtres de petite taille.

Betty et Barney Hill

1962
Vague d'observation en Argentine de mai à août.
Panne du satellite géostationnaire Anna qui se dépannera spontanément en août 1963.

1963
Le 12 juillet le satellite Telstar tombe en panne et se dépanne tout seul le 12 août !

1964
Le 24 avril à Socorro Nouveau- Mexique observation par plusieurs policiers d'un engin inconnu et d'occupants de petite taille.
Quatre nouveaux satellites tombent en panne et se réparent comme par magie.

1965
Dans la nuit du 2 au 3 août une énorme vague d'observation a lieu entre le sud du Dakota et le Mexique. Plusieurs milliers de témoins observent des phénomènes lumineux inexplicables.
Le 3 septembre rencontre rapprochée d'un engin silencieux par un jeune homme puis par un policier l'ayant ramené sur les lieux pour le rassurer.
Le 9 novembre, à New York et jusqu'à la frontière canadienne, survient une gigantesque panne d'électricité inexpliquée. 30 millions de personnes sont privées de lumières. Des Ufos sont observés au-dessus de la station de Clay par un pilote.
Le 2 décembre nouvelle panne touchant cette fois le Texas, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Les bases de White Sands, Holloman, Fort Bliss ainsi que de nombreux aéroports civils sont coupés du monde aucun système de secours ne fonctionne.
Le 5 décembre encore une panne inexpliquée qui touche 40.000 foyers texans.

1966
Devant l’ampleur des réactions du public et la pression de Gérald Ford, alors député de l’opposition, l’US AIR FORCE propose qu’une étude des UFOS soit effectuée par une université indépendante. La décision est finalement prise le 5 avril 1966. L’étude est confiée à l’université du Colorado et dirigée par le Professeur Edward U Condon.

Edward Uhler Condon

Dès le 19 août de la même année, un mémoire de Low, adjoint du professeur Condon montre que l’enquête est truquée dès le départ. Le 10 octobre, le Docteur James E. Mc Donald déclare que les enquêtes officielles sont sans la moindre valeur.
Un sondage Gallup révèle que 5% de la population des Etats-Unis pensent avoir été témoins d’une observation d’UFO. Pour 48% des américains les UFOS sont réels.

1967
En mars, vague s’intéressant aux bases de missiles stratégiques US, déprogrammation de 10 ogives nucléaires après le passage d’un UFO lumineux à très basse altitude sur des silos contenant des missiles intercontinentaux armés.

1968
Remise du rapport Condon au " Secretary of the Air Force ". James E. Mc Donald
émet des réserves sur sa rédaction.

Docteur James E. Mc Donald

1969
Parution du rapport Condon en édition de poche bon marché
Le 16 juillet 1969 réussite de la mission Apollo 11.
Jusqu’à la fin des missions Apollo l’activité Ufo est presque inexistante aux USA.

1973
Fin Août, début d ‘une importante vague d’observations.
Le 11 Octobre deux pécheurs prétendent avoir été enlevés aux USA (Pascagoula)
Ils subissent avec succès le test du détecteur de mensonge.
Nouveau sondage Gallup :11% des interrogés pensent avoir été témoins du phénomène. Pour 51% des sondés, les Ufos sont réels et 46% croient en une vie Extra-Terrestre.
En Décembre début d’une vague assez importante en France.

1974
Début dans les états du Sud-Ouest Américain de mutilations de bétail inexplicables.
Aux Etats-Unis, un amendement à deux lois, le " Freedom of Information Act " et le " Privacy Act ", va permettre aux chercheurs civils d’obtenir la déclassification de certains documents très secrets concernant les Ufos.

1975
Les mutilations de bétail sont de plus en plus nombreuses.

1976
En Octobre, le gouvernement espagnol remet à un chercheur civil, Juan José Benitez, un dossier contenant 12 cas d’observations militaires d’Ufos, ainsi qu’un film et plusieurs photos.

1977
En Novembre, des explosions aériennes inexpliquées se produisent à haute altitude et font l’objet d’une étude réalisée par le " Naval Research Laboratory " à Washington. Elles se poursuivent jusqu’en février 1978.

1978
Le 21 Octobre disparition de Frederick Valentich aux commandes d’un avion léger après qu’il ait signalé à Melbourne Control l’approche d’un énorme Ufo d’aspect métallique. Malgré les recherches des services de sauvetage, aucun débris ne sera retrouvé.

1979
Le 12 septembre dans la province de Hunan en Chine, panne de courant avec présence simultanée d’un objet aérien émettant des nappes lumineuses.

1980
Vague d’observations en chine. En fin d’année, nombreuses observations en Angleterre. Les 28 et 29 décembre, incidents sur la base américaine de Bentwater, en Angleterre, et dans la proche forêt de Rendlesham.

1983 -1986
Observations nombreuses d’objets en forme d’ailes volantes, souvent stationnaires dans la haute vallée de l’Hudson, au nord de New York.

1989
Début d’une impressionnante vague d’observations de Triangles Volants en Belgique et dans le Nord de la France.

La Vague Belge

1990
Le 5 novembre vers 19 Heures, des milliers de témoins observent en France des structures aériennes silencieuses et lumineuses évoluant parfois à basse altitude. Le SEPRA croit à une rentrée atmosphérique d’un second étage de fusée russe. L’explication ne correspond pas à une grande partie des témoignages en particulier pour ceux qui se déroulent sous les nuages et changent de direction sous les yeux des témoins.

1991 - 1994
Bien que moins spectaculaires dans l’ensemble les observations continuent, le Phénomène semble maintenant se manifester à l’occasion de manifestations lumineuses créés par l’homme il s’agit d’un phénomène de mimétisme.
(rentrée atmosphérique, sky trackers etc etc. )

1995
L’affaire du vrai-faux document de l’autopsie de l’extraterrestre de Roswell. Encore une sombre manipulation.
L’Us Air Force donne l’explication des ballons Moguls pour expliquer le crash de Roswell. Ces ballons top secret étais censés observer les premiers essais atomiques de l’URSS.


1997
Un Militaire en retraite le Colonel J Corso confirme le crash de Roswell dans un livre événement : "The Day After Roswell "
Ce livre révèle que les USA ont profité des retombées technologiques issues du vaisseau récupéré : transistors, fibres optiques etc.

Un peu avant cette publication l’Us Air Force déclare que le mystère de Roswell est résolu : cette fois il s’agit d’un ballon expérimental avec des mannequins attachés, le problème est que ces expériences ont eu lieu au milieu des années cinquante pas en 1947.

1998-2001
Les ovnis ne cessent d’apparaître partout dans le monde. L’histoire continue…

Document retrouver au fin fond d'un de mes disque dur. Okay
_________________
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/14/2008, 11:57
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 91
Localisation: condom

MessagePosté le: 10/14/2008, 19:50
Sujet du message: Phénomène ovni: L’histoire contemporaine.
Répondre en citant

super crack
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02
Sujet du message: Phénomène ovni: L’histoire contemporaine.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> parlons du surnaturel et du paranormal -> les O.V.N.I.S Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com