Connexion
La date/heure actuelle est 06/18/2018, 20:12
Voir les messages sans réponses
un temple vieux de 4.000 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> archéologie et mystères du passé -> un temple vieux de 4.000 ans découvert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 91
Localisation: condom

MessagePosté le: 07/28/2009, 22:42
Sujet du message: un temple vieux de 4.000 ans
Répondre en citant

Un temple vieux de 4.000 ans sort de terre au Pérou

LIMA (Reuters) - Un temple vieux de 4.000 ans, orné de peintures murales, a été exhumé dans le nord du Pérou, a annoncé l'archéologue péruvien Walter Alva, responsable des fouilles.

Le temple, qui se trouve à l'intérieur d'un ensemble plus vaste de ruines, comporte un escalier menant à un autel et il est l'une des structures les plus anciennes découvertes dans les Amériques.




Il se trouve dans la vallée de Lambayeque, sur un site appelé Ventarron par les scientifiques, non loin du complexe archéologique de Sipan découvert dans les années 1980 par Alva.

Mais Ventarron a été construit vers 2.000 avant J.C., longtemps avant Sipan.

"C'est un temple vieux d'environ 4.000 ans", a précisé Alva, directeur du Musée Tumbas Reales (des Tombes Royales) de Sipan, après avoir annoncé les résultats de la datation au carbone 14 lors d'une cérémonie au nord de Lima, parrainée par le gouvernement péruvien.

"Ce qui est surprenant, ce sont les méthodes de construction, la conception architecturale et surtout l'existence de peintures murales qui pourraient être les plus anciennes des Amériques", a-t-il déclaré par téléphone à Reuters.

Lambayeque se trouve à 760 km de Lima.

Le complexe de Sipan, centre administratif et religieux de la culture Moche, comportait une tombe pleine d'or construite il y a 1.700 ans pour un roi pré-Inca.

Le Pérou est riche en trésors archéologiques avec notamment la citadelle inca du Machu Picchu, dans les Andes.

Jusqu'à l'arrivée des Espagnols, au XVIe siècle, les Incas ont administré pendant plusieurs siècles un empire qui s'étendait de la Colombie et de l'Equateur, au nord, à ce qui est aujourd'hui le Pérou et le Chili, au sud.

"La découverte de ce temple révèle des éléments suggérant que la région de Lambayeque était un grand centre d'échanges culturels entre la côte Pacifique et le reste du Pérou", a conclu Alva.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 07/28/2009, 22:42
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> archéologie et mystères du passé -> un temple vieux de 4.000 ans découvert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com