Connexion
La date/heure actuelle est 11/14/2018, 17:27
Voir les messages sans réponses
l'Atlantide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> archéologie et mystères du passé -> l'atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 91
Localisation: condom

MessagePosté le: 07/29/2009, 21:31
Sujet du message: l'Atlantide
Répondre en citant

L’Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντὶς / Atlantìs, sous-entendu νῆσος / nễsos, « île », c'est-à-dire « île d'Atlas ») est une île qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias.



 
Ce que disent la plupart des dictionnaires ou encyclopédies courants sur le sujet: ATLANTIDE (L') : Grande île fabuleuse que les hommes de l'Antiquité situaient dans l'océan Atlantique et qui aurait été engloutie à la suite d'un cataclysme gigantesque en un jour et une nuit. L'île est supposée avoir été immensément riche, puissante et hautement civilisée. Les premières mentions de l'Atlantide apparaissent dans deux dialogues de Platon, le Timée et le Critias. Cette légende a toujours fasciné l'imagination populaire et inspiré de nombreux auteurs. Alors que certains y voient une allégorie destinée à soutenir le propos du philosophe, d'autres ont pensé pouvoir la localiser en divers endroits du monde.


Pour l'immense majorité des historiens et philosophes, géologues et archéologues, universitaires de tous horizons, la cause est entendue depuis longtemps: l'Atlantide est un mythe, seulement un mythe, et rien, absolument rien ne justifie la recherche de cette île ou de témoignages de la soi-disant civilisation qu'elle aurait abritée.

Edgar Cayce ( 1877-1945) , photographe américain est surtout connu pour avoir été un célèbre "médium". Au cours de "transes" il aurait eu des visions de l'Atlantide au temps de sa splendeur qui sont consignées dans ce qu'il est convenu d'appeler des "lectures". Selon ces "lectures", l'Atlantide (centrée sur les actuelles Bahamas) a été la civilisation la plus avancée que le monde a connu (et peut-être connaîtra...) .
Dans l'optique de Cayce, beaucoup de technologies d'aujourd'hui sont simplement des redécouvertes de connaissances atlantes ( y compris, tant qu'on y est, l'énergie atomique!).
Avec le temps, ce peuple s'est séparé en deux groupes distincts : les "Enfants de la Loi d'Un" et les "Fils de Bélial". Ceux de la Loi d'Un perpétuaient la tradition spirituelle de leurs aïeux, pendant que les Fils de Bélial étaient absorbés à satisfaire leurs appétits physiques et leurs désirs matériels. Cette division mena à la chute du continent et finalement à sa destruction.





En ne se concentrant que sur la matérialité et en ignorant leur vraie nature spirituelle, les Atlantes ont attiré sur eux une série de trois cataclysmes. Le premier, 50 000 ans avant J C, a détruit leur source principale de pouvoir. Le second, en 28 500 avant J C, a disloqué le continent en trois plus petites îles : Poseidia, Og, et Aryen. La troisième et dernière destruction - celle dont parle Platon - s'est produite aux alentours de 10 500 avant JC et a causé l'engloutissement des trois îles, et ceux qui avaient survécu ont été obligés d'émigrer vers d'autres parties du monde (essentiellement l'Amérique et l'Egypte)...
Cette Atlantide "médiumnique" , ultra-moderne et moralisatrice a ses partisans, régulièrement confortés dans leur opinion par les prétendues "découvertes" de "murs de pierre" sous-marins ou de "routes" au large des îles des Bahamas, et en particulier de l'île de Bimini.


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 07/29/2009, 21:31
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le paranormal vous ouvre les portes Index du Forum -> archéologie et mystères du passé -> l'atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com